Biocinov lutte contre les nuisibles avec des solutions naturelles alternatives

Biocinov lutte contre les nuisibles avec des solutions naturelles alternatives

Les pièges connectés adaptés au monde du vrac

Mais que peut apporter Biocinov au monde du vrac ? Pour le responsable marketing, il faut tout d’abord utiliser les outils d’aide aux diagnostics : identifier la présence des rongeurs, définir les risques et détecter les résistances des rongeurs aux anticoagulants, puis, dans un second temps, prendre connaissance de la gamme de pièges existants.
Les pièges connectés équipés du système Vlink présentent une qualité essentielle, car, ainsi que l’explique Jonathan Mahaut : « Il y a une mise à mort complètement propre, car c’est un système d’électrocution qui permet de capturer les rongeurs, mais aussi d’être assez sélectif, car on empêche l’entrée d’espèces non ciblées, telles qu’un hérisson, à l’intérieur, et on ne va pas déclencher une mise à mort qu’on n’aurait pas souhaitée. Avec ces pièges, on a une alerte qui va se faire en temps réel, ce qui permet au prestataire, s’il gère cela en direct, d’avoir l’information immédiatement sur ce qui se passe sur son site, et il est donc capable, par ce biais-là, d’avoir une lutte contre les rongeurs qui peut être proactive. Il faut savoir que les pièges se connectent à un réseau privé, sans se soucier des problèmes de couverture réseau, et que ce réseau privé permet de couvrir de très grandes superficies. Nous sommes capables de couvrir un bâtiment entier d’un silo avec 8 étages positifs et 2 ou 3 étages négatifs avec un seul point de connectivité. » Dans la gamme, le piégeage monocapture connecté est, à la fois, un moyen de surveillance et de lutte en cas de faibles ou de fortes infestations. Les dernières technologies connectées offrent un pilotage à distance permettant un gain de temps dans les déplacements.

 

Retrouver l’ensemble de l’article en page 16 à 18 dans le lien suivant : https://www.calameo.com/read/0050033718a9a041061cb